UNE JOURNÉE À ELORRIO

avec Julia et Rául

Après plusieurs mois de travail intense, nous avons décidé que le moment était venu de nous faire plaisir et de nous détendre, nous avons donc quitté Burgos sans but précis et nous avons fini à Elorrio. Nous y étions déjà allés mais nous n'avions eu que le temps de découvrir la ville et il nous restait donc encore plusieurs endroits à visiter aux alentours.

Voie verte d´Arrazola

Nous voulions respirer un peu d'air frais et marcher. À l'office de tourisme, on nous avait conseillé de suivre la voie verte d'Arrazola. Quelle bonne idée !

La voie verte vagabonde sous le regard attentif du mont Anboto dans un décor de rêve. Cette promenade très agréable et sans côtes nous a permis de totalement nous déconnecter de notre quotidien.

"Parece imposible que haya tantos rincones mágicos y paisajes asombrosos en tan poca distancia"

RAÚL HERRERA, Burgos.

Circuit romantique dans la campagn

Après notre promenade nous avons pris un menu du jour à Elorrio et nous sommes partis vers Argiñeta, où débutait le Circuit romantique qui nous a totalement fascinés.

Argiñeta

La première halte était la nécropole d'Argiñeta qui nous a agréablement surpris : nous n'aurions jamais imaginé découvrir un site aussi magique et évocateur. C'est une sorte de musée à l'air libre dans lequel tu peux te promener, un lieu particulier où le temps s'arrête pour te laisser profiter de la paix et de la sérénité qui s'en dégagent.

Hameau Mendraka

La deuxième halte était le hameau Mendraka, où nous avons remarqué qu'il y avait une cave de txacoli vers laquelle nous nous sommes rapidement dirigés pour demander s'ils vendaient du vin en bouteilles. La chance était de notre côté car, non seulement ils vendaient du txacoli mais en plus, ils organisaient des visites guidées de la cave qui se terminaient par une dégustation de txacoli et de pintxos. Que demander de plus !

Alors que nous contemplions les vignobles tout en dégustant l'unique txacoli élaboré à Elorrio, nous avions l'impression d'être quelque part en Toscane.

La fontain Berriozabaleta

Et pour terminer le circuit romantique nous sommes partis vers la fontaine que l'on appelle la « Fontaine de l'amour ». Nous ignorons si l'histoire que l'on raconte sur cette fontaine est vraie mais nous, nous l'avons adorée. Nous avons lu qu'un certain Plácido Manuel de Berriozabalbeitia connut sa femme au Pérou, où elle était une personnalité importante de la haute société. Une fois de retour dans son village natal avec sa femme à qui son pays manquait énormément, il eut l'idée de lui construire une fontaine comme celles qu'il y avait au Pérou afin qu'elle se sente comme chez elle. Ne trouvez-vous pas ça romantique ?

La fontaine nous a paru magnifique et insolite à la fois, mais le paysage est encore mieux. Nous vous conseillons d'y aller au soleil couchant : il y a une superbe lumière qui embellit encore plus la campagne alentour. Ce moment a été idyllique pour nous et fait partie des souvenirs que nous n'oublierons jamais. Et oui, à Elorrio le temps s'arrête, surtout dans certains endroits magiques. Nous reviendrons, c'est sûr !

Ah ! Un dernier conseil : le meilleur endroit pour passer la nuit, c'est un gîte rural ou un gîte à la ferme. Les propriétaires sont ceux qui connaissent le mieux les alentours et peuvent vous aider à découvrir les secrets les mieux gardés d'Elorrio.

Voir vidéo

  • YouTube - Black Circle
  • Facebook - Black Circle

Calle Berrio-Otxoa, 15 

48320 Elorrio (Bizkaia) 

Contactez-nous

OFFICE DE TOURISME

Suivez-nous sur

TEL.: 946 820 164   

Courriel: info@elorrioturismo.eus  

Pour en savoir plus cliquez ici

Elorrio,

là oú le temps

s´arrête.