UNE DEMI-JOURNÉE À ELORRIO

avec Nora et Paula

De temps en temps, nous aimons fuir la chaleur de la Méditerranée et venir dans le nord, à la recherche de la verdure des paysages et de la fraîcheur, comme on a coutume de dire. Notre destination principale pour le week-end était Bilbao, mais nous avons également décidé de visiter un village pittoresque de l'intérieur de la Biscaye pour mieux connaître les montagnes et la campagne basque.

Mont Besaide

Notre première halte a été le mont Besaide. Nous ne sommes pas du tout des randonneuses, mais nous avions vu sur Internet que l'itinéraire ne présentait pas de difficulté et l'idée de nous rendre à l'endroit exact où se rejoignent les 3 provinces du Pays basque espagnol, nous plaisait. En plus, nous avions lu qu'au sommet il y avait un monument d'un artiste japonais, ce qui nous paraissait vraiment insolite.

Vous pouvez suivre n'importe lequel de ces itinéraires pour aller au mont Besaide.
À l'arrivée, nous sommes restées toutes les deux en silence, surprises et impressionnées...Tout était parfait : un ciel bleu comme on n'en voit pas souvent dans le nord et un panorama à en rester bouche-bée. Le temps s'est arrêté à ce moment-là pour nous. C'est Nora qui a pris cette photo de moi. Vous ne trouvez pas que j'ai l'air minuscule à côté de ce monument majestueux ?

"Fuimos en busca del  fresquito del norte pero encontramos mucho más que eso"

NORA RUIZ

Circuit Berrio-Otxoa

Du sommet du mont Besaide nous sommes parties en ville et de tous les circuits à thèmes proposés, nous avons choisi celui des Aventures de San Valentín de Berrio-Otxoa.

L'une des haltes qui nous a le plus surprises, c'est celle de la basilique de la Purísima Concepción. Ce n'est pas une église comme les autres parce qu'elle a un autel mausolée dédié à Berrio-Otxoa qui tranche complètement avec le style de l'édifice. Nous avons beaucoup aimé, il n'y a qu'à regarder la tête que nous faisions... Les dimensions de l'église et son grand autel doré sont impressionnants. Mais il faut payer un euro pour que l'éclairage s'allume.

Hameau Mendraka

Pour voir la campagne autour d'Elorrio nous sommes allées au hameau de Mendraka. On y accède facilement en voiture et c'est un endroit idéal pour pique-niquer. Sur l'aire de pique-nique de Mendraka, après avoir repris des forces avec les pintxos qu'on nous avait préparés pour emporter, nous avons passé un moment très amusant avec ce qu'on appelle la balançoire rajeunissante.

Elle nous a tellement fait voyager dans le temps que nous nous sommes senties comme deux petites filles qui faisaient de la balançoire pour la première fois. Nous ne savons pas si ça nous rajeunira de 5 ans comme on le raconte, mais en tout cas nous avons libéré un peu d'adrénaline et nous éclatons de rire à chaque fois que nous y pensons.

Voir vidéo

  • YouTube - Black Circle
  • Facebook - Black Circle

Calle Berrio-Otxoa, 15 

48320 Elorrio (Bizkaia) 

Contactez-nous

OFFICE DE TOURISME

Suivez-nous sur

TEL.: 946 820 164   

Courriel: info@elorrioturismo.eus  

Pour en savoir plus cliquez ici

Elorrio,

là oú le temps

s´arrête.