Bienvenue

À NOTRE GASTRONOMIE

LA HERÁDICA EN ELORRIO

Pintxos

Ce délice gastronomique en miniature a acquis une renommée internationale.

Découvrez ici où vous pouvez déguster les meilleurs pintxos basques.

Buzkantza

Buzkantz Jaia ou la fête du boudin noir.

 

Pendant le pont du mois de décembre, Elorrio célèbre une fête gastronomique unique. Un paradis pour les amateurs de boudin noir, appelé « morcilla » en espagnol et « buzkantza » en basque.

Pâtisseries

Les pâtisseries élaborées par les sœurs d'Elorrio sont tout juste sorties du four, confectionnées avec les meilleurs produits naturels et sans conservateurs ni levure.

Elles n'utilisent même pas le batteur électrique ! 

Pique-nique

Dans les alentours d'Elorrio il y a

7 aires de pique-nique pour se reposer

et profiter de la gastronomie locale,

certaines sont même situées près de chapelles idylliques et de balançoires accrochées aux arbres. Découvrez ces endroits magiques.

Dégustez un Berrio-Otxoa

La pâtisserie Pello de la rue Errekakalea vous offre un gâteau dédié à la personnalité la plus célèbre d'Elorrio : San Valentín de Berrio-Otxoa. N'hésitez pas à le goûter !

100 %

Basque

La boulangerie Leaniz vend des produits typiquement basques comme le pain fermier ou le gâteau basque. Pour en acheter, rendez-vous à la ferme Leanizbarrutia (Leaniz) dans le hameau de San Lorenzo. 

Fromage

Dans l'un des sites les plus impressionnants du Pays basque, devenez berger pour un jour. Observez comment Harri, le border collie, conduit le troupeau dans les champs alors que vous vous promenez en montagne sur des chemins de transhumance. Vous aurez également l'occasion de traire des brebis et d'en apprendre plus sur leur élevage ; et bien sûr de déguster le fameux fromage Idiazabal au cœur de la beauté paisible du parc naturel d'Urkiola.

 

Caillé de brebis

Cette activité complète parfaitement votre séance de découverte du métier de berger. Après avoir trait les brebis de Patxi, vous allez stériliser le lait et élaborer de magnifiques caillés avec toute la saveur et l'authenticité du lait des brebis latxas. Et pour finir, vous pourrez les déguster dans le plus beau des sites naturels.

 

Txakoli

La cave familiale Elizalde produit le txakoli Mendraka, l'un des plus appréciés de l'AO « Bizkaiko Txakolina » et l'unique txakoli élaboré à Elorrio.

 

En une heure et demie, vous découvrirez tous les secrets de l'élaboration du txakoli, vous visiterez la cave et le vignoble, et pour finir vous dégusterez le txakoli Mendraka accompagné de tapas appelées des pintxos.

 

Tout ça en profitant du panorama sur le parc naturel d'Urkiola et son sommet le plus célèbre : le mont Anboto.

  • YouTube - Black Circle
  • Facebook - Black Circle

Calle Berrio-Otxoa, 15 

48320 Elorrio (Bizkaia) 

Contactez-nous

OFFICE DE TOURISME

Suivez-nous sur

TEL.: 946 820 164   

Courriel: info@elorrioturismo.eus  

Pour en savoir plus cliquez ici

Elorrio,

là oú le temps

s´arrête.